Présentation
Opus 2026 : Marie-Antoinette, reine de la mode
À l’occasion des fêtes de fin d’année, plongez dans l’atmosphère baroque du Château de Versailles, le temps d’une visite-spectacle d’exception.
À la tombée de la nuit, alors que les visiteurs de la journée se dispersent, le Château redevient silencieux…
Du Salon d’Hercule à la Chambre de la Reine en passant par la Galerie des Glaces illuminée de feux d’artifice royaux, des musiciens, danseurs, chanteurs, escrimeurs et comédiens se préparent à vous accueillir sous les ors des Grands Appartements pour une visite-spectacle hors du commun vous menant jusqu’à la Galerie des Batailles, où vous irez à la rencontre d’un invité très spécial… le Père Noël baroque !
Marie-Antoinette sera à l’honneur de cette visite-spectacle pour vous faire vivre un moment inoubliable au Château de Versailles, qui ravira les petits comme les grands !
Distribution
Escrimeurs – Escalier Gabriel : Midnight Première et la Compagnie Contre-Temps.
Chant & théorbe – Salon d’Hercule : Musiciens de l’Orchestre de l’Opéra Royal.
Démonstration de danse & musique baroque – « Les Menus plaisirs de Marie-Antoinette » – Galerie des Glaces : Danseurs du Ballet de l’Opéra Royal accompagnés des musiciens de l’Orchestre de l’Opéra Royal.
Chorégraphié par : Pierre François Dollé.
Costumes : Les Vertugadins.
Chant & harpe – Salle du Sacre : Musiciens de l’Orchestre et de l’Académie de l’Opéra Royal.
Comédiens – Galerie des Batailles : Midnight Première, sous la direction de Jean-Paul Bouron.
Feu d’artifice – Galerie des Glaces : Fêtes et Feux.
Les différents types de billets

Tarifs
Gratuité : Accordée aux enfants de 0 à 3 ans inclus (il n’y a pas de billets à réserver, un justificatif d’identité peut être demandé sur place).
Tarif Spécifique :
– titulaires de la carte d’invalidité (PMR/PSH) + 1 accompagnateur (toutes nationalités)
– titulaires de la carte famille nombreuse (exclusivement français)
– étudiants sur présentation de la carte (français ou ressortissants de l’EEE)
– bénéficiaires de la formule Opéra Expérience Solo ou Duo, ainsi que Solo ou Duo OR
– détenteurs de la Carte Solo ou Duo de la Société des Amis de Versailles
– détenteurs de la Carte Solo ou Duo 1 an à Versailles
– porteurs du Passeport 2 jours.
Tarif groupe : Accordé à partir de 30 personnes. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre page dédiée aux comités d’entreprise et groupes.
→ Conditions détaillées dans nos Conditions Générales de Vente*
Tarif sur place :
Sous réserve de disponibilités, le prix du billet d’entrée sur place est majoré de 2€.
Teaser
Presse
« Une expérience à savourer. » LE POINT
« Un moment féérique ! » – SORTIR À PARIS
« Un Noël d’exception. » – NOTRE TEMPS
« Un moment privilégié pour vivre Versailles autrement. » – LE PARISIEN
« Un show grandiose pour Noël ! » – CITIZEN KID
« Le Château du Versailles se dévoile de la plus belle des manières. » -UNITED STATES OF PARIS
« Une visite de nuit des plus beaux lieux du Château de Versailles, sans la cohue ! » – EUROPE 1
Préparez votre visite
Infos pratiques
HORAIRES DES SÉANCES : 18h, 18h25, 18h50, 19h15, 19h40 et 20h05
PARCOURS : Pavillon Gabriel, Salon d’Hercule, les Grands Appartements du Roi, la Galerie des Glaces, les Grands Appartements de la Reine, Salle du Sacre, Galerie des Batailles.
Pendant cette soirée, vous êtes susceptibles d’être filmés et photographiés. Château de Versailles Spectacles considère que vous abandonnez tout recours en cas d’utilisation de ces images pour l’illustration ou la promotion du Parcours du Roi.
L’équipe billetterie est à votre disposition par téléphone au 01 30 83 78 89 (du lundi au vendredi de 11h à 18h) ou sur place dans notre billetterie-boutique (3 bis rue des Réservoirs, 78000 Versailles ; du lundi au vendredi de 11h à 18h, ainsi que les samedis de spectacles de 14h à 17h).
Pour un meilleur accueil, il est conseillé aux personnes à mobilité réduite de réserver leurs places par téléphone.
DÉCOUVREZ ÉGALEMENT…