Le Parcours du Roi

9, 16 et 23 décembre 2017
DétailsRéserver
Durée approximative: 
1h

/!\ Toutes les séances du Parcours du Roi 2017 sont désormais complètes. /!\ 
Laissez-nous vos coordonnées en cliquant ici afin d’être tenus informés de la mise en ligne des prochaines dates (décembre 2018).

 

Nouveauté pour les fêtes de fin d’année 2017.

Une visite-spectacle de la Galerie des Glaces et des Grands Appartements en compagnie de comédiens, danseurs, chanteurs et musiciens baroques.

 

À la tombée de la nuit, alors que les visiteurs de la journée se dispersent, le Château redevient silencieux. Des musiciens, danseurs, chanteurs, comédiens se préparent à accueillir le public sous les ors des Grands Appartements pour une visite hors du commun... Du Salon d’Hercule à la Galerie des Glaces en passant par la Chambre du Roi, dans une atmosphère envoûtante, vous retrouverez l’ambiance de Cour rythmée par la musique et la danse baroque. Le parcours mènera jusqu’au final à la Galerie des Batailles. Petits et grands se réjouiront de vivre un moment unique dans le cadre exceptionnel du Château de Versailles à l’occasion des fêtes de fin d’année. Mignardises, champagne, chocolat chaud et autres douceurs vous seront également proposés pour un moment chaleureux et convivial.


Le Parcours :
Salon d’Hercule – Grands Appartements - Galerie des Glaces – Salle des Gardes du Roi – Galerie des Batailles – Salle 1830

Onglets

Distribution

Avec la Compagnie de Danse l’Éventail* et les Folies Françoises**

Marie-Geneviève Massé Direction artistique et chorégraphies

Patrick Cohën-Akenine Direction musicale

Olivier Bériot Costumes


Midnight Première, Jean-Paul Bouron Saynète

La Chapelle Harmonique, Valentin Tournet Direction

 

*La Compagnie de Danse L’Eventail est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC des Pays de la Loire. Avec le soutien de l’Etat – Préfet de la région Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Département de la Sarthe, la Communauté de Communes et Ville de Sablé-sur-Sarthe.

Concepteur et Chorégraphe : Marie-Geneviève Massé
Costumes : Olivier Bériot

 

**Les Folies françoises sont soutenues au titre de l'aide aux ensembles conventionnés par le Ministère de la Culture (DRAC Centre-Val de Loire), la Région Centre-Val de Loire et la Ville d'Orléans. L'ensemble est membre de la FEVIS (fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés), du syndicat PROFEDIM et du BUREAU EXPORT.

Genre: 
Famille