FR EN
Boutique & offres
Informations pratiques
Soutenir
Professionnels
…

Aline Foriel-Destezet, la philanthrope de la musique

  1. Château de Versailles Spectacles -
  2. Aline Foriel-Destezet, la philanthrope de la musique

Aline Foriel-Destezet, la philanthrope de la musique

"Chaque geste de mécénat, qu’il soit petit ou grand, est aujourd’hui un acteur essentiel de la vie musicale et de la création dans notre pays."

                     

À l’Opéra Royal de Versailles, le mécénat de Aline Foriel-Destezet rend possible la réalisation de cinq grandes productions scéniques de cette saison : les nouvelles productions de David et Jonathas de Charpentier, Armide de Lully et La Caravane du Caire de Grétry, ainsi que les reprises de la Flûte enchantée de Mozart, chantées en français, et King Arthur de Purcell.

Aline Foriel-Destezet apporte aussi un soutien exceptionnel à quatre projets spéciaux :
Mythologies , le nouveau ballet d’Angelin Preljocaj, les concerts Bach célébrant le 80e anniversaire de John Eliot Gardiner , le Triptyque de Raphaël Pichon à la Chapelle Royale et l’opéra de Berlioz, Roméo et Juliette .

L’Orchestre de l’Opéra Royal bénéficiera à nouveau de son patronage, lui permettant ainsi le développement de ses activités tant au concert qu’au disque. L’Orchestre de l’Opéra Royal assure cette saison quelques 26 représentations à l’Opéra Royal et portera les musiques de Versailles en tournée en Corée, Singapour, Barcelone, Berlin et en province. Aussi, au sein de la Fondation des Amis de l’Opéra Royal – Académie des Beaux-Arts, Aline Foriel-Destezet apporte, par ses soutiens à notre saison, une grande vitalité aux artistes lyriques et aux ensembles orchestraux qui font revivre le patrimoine musical baroque.

Pour Aline Foriel-Destezet : « Le mécénat, qu’il soit petit ou grand, est aujourd’hui un acteuressentiel de la vie musicale et de la création dans notre pays. Le château de Versailles a toujours été la vitrine de l’excellence musicale du Grand Siècle. Avec la saison de l’Opéra Royal, le château lie sa richesse patrimoniale à un
programme artistique extraordinaire qui met en valeur la beauté et l’histoire de ces lieux uniques, l’Opéra Royal et la Chapelle Royale. Une chance pour les artistes qui s’y produisent et une rencontre importante avec son histoire pour le public qui le fréquente ».

Passionnée d’opéra et de musique, Aline Foriel-Destezet soutient les plus prestigieuses institutions lyriques et musicales européennes. Au-delà de son généreux soutien financier, son fort investissement personnel permet à de nombreux projets artistiques d’envergure d’exister, tant en France à l’Opéra national de Paris, à l’Opéra Comique, à la Philharmonie de Paris, au Théâtre des Champs-Elysées, au Festival d’Aix-en-Provence, qu’à Covent Garden à Londres, à la Scala de Milan ou auprès de l’Orchestre de la Suisse Romande.

Au nom du public, de plus en plus nombreux et attaché à nos spectacles, que Aline Foriel-Destezet soit ici vivement remerciée de son fort engagement en faveur de la vie musicale du Château de Versailles.

Découvrez aussi

ADOR - Les Amis de l'Opéra Royal

L’ADOR – Les Amis de l’Opéra Royal est une association à but non lucratif créée en 2014.

En savoir plus