FR EN
Boutique & offres
Informations pratiques
Soutenir
Professionnels

Information

Château de Versailles Spectacles vous accueille désormais dans sa nouvelle billetterie-boutique au 3 bis rue des Réservoirs à Versailles !
…

Une Flûte pour Platée


Soutenez ce projet musical participatif de l’Opéra Royal de Versailles et du Concert Spirituel avec les enfants hospitalisés de l’hôpital Necker-Enfants malades-APHP


Aller directement aux paragraphes suivants :

Le Concert Spirituel et Château de Versailles Spectacles s’associent pour proposer des ateliers musicaux aux enfants malades de l’hôpital Necker de septembre 2019 à juin 2020.

Mûs par une volonté commune d’apporter un peu de réconfort, par le biais de la musique, aux enfants hospitalisés, Château de Versailles Spectacles et le Concert Spirituel poursuivent leur relation de longue date devenant, en plus d’être partenaires musicaux, partenaires sociaux-éducatifs.

Au cours de la saison 2019-2020, l’ensemble Le Concert Spirituel en résidence à l’Opéra Royal de Versailles pour trois productions lyriques, proposera des ateliers aux enfants de l’hôpital Necker à Paris.

Pendant 10 mois, à raison d’une à deux séances par mois, le Concert Spirituel se rendra à l’hôpital, dans les espaces communs ou au chevet des malades. Divers ateliers ludiques seront mis en place, notamment de composition simplifiée, de pratique instrumentale, de présentation des personnages et des thématiques des œuvres sur lesquelles s’appuient les séances.

UN PROJET QUI APPELLE VOTRE ENGAGEMENT


Cette opération n'est possible qu’avec votre générosité. Faites un don pour que la musique divine de Mozart et Rameau, source d’émerveillements perpétuels, fasse partie de la vie des enfants de l’hôpital Necker.

Les Amis de l’Opéra Royal accompagnent ce généreux projet musical. L’ADOR collecte les fonds qui permettront la réalisation de la première édition de ce projet dont le budget est de 15 000 euros.

Les donateurs seront étroitement associés au développement de ce projet.

Merci de nous aider à être encore plus audacieux, à rêver plus grand et à émerveiller les enfants malades et leurs familles.

MOZART ET RAMEAU VEILLENT SUR LES ENFANTS MALADES


En janvier 2020, le Concert Spirituel présentera La Flûte Enchantée de Mozart à l’Opéra Royal, et en juin Platée de Rameau. Ces œuvres où l’imaginaire est omniprésent serviront de base aux ateliers proposés aux enfants durant la saison 2019-2020. Pour faire écho à ces séances, Château de Versailles Spectacles offrira la possibilité aux enfants et à leurs familles de venir découvrir l’Opéra Royal de Versailles en participant à des répétitions de La Flûte Enchantée et de Platée.

VOTRE DON EST DÉDUCTIBLE D'IMPÔT
 

En soutenant une Flûte pour Platée, vous bénéficiez d’une réduction fiscale. Un reçu fiscal vous sera envoyé dès réception de votre don.

Vous êtes un particulier : 66% du montant du don est déductible de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous êtes une entreprise : 60% du montant des dons sont déductibles de l’impôt sur les sociétés , dans la limite de 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

CONTACT ADOR

ADOR – Les Amis de l’Opéra Royal
amisoperaroyal@gmail.com
+33 (1) 30 83 70 92

PRESSE

Chronique de Thierry Hillériteau sur France Musique (25 mai 2019)
L'opéra au chevet des enfants malades - Forum Opera (25 juin 2019)

PARTENAIRES

 
 

 
 

 



 

 

 



 

Découvrez aussi

L'Orchestre de l'Opéra Royal

Un orchestre c'est toute une histoire... ou bien une histoire à construire ! C'est ce que tente le tout nouvel Orchestre de l'Opéra Royal, créé pour les représentations des Fantômes de Versailles.

En savoir plus

Académie de danse baroque

Pour cette première édition d’Académie de danse baroque, la Compagnie de Danse l’Eventail et Château de Versailles Spectacles s’associent dans le but de proposer à une quinzaine de danseurs d’apprendre les fondements de la danse baroque, afin de nourrir et d’enrichir leur propre langage chorégraphique avec, à la clef, la possibilité d’apprendre et répéter la prochaine création intitulée « Peintures et Jardins » et d’être engagés pour des représentations dans le cadre des prochaines éditions du Parcours du Roi et de la Sérénade Royale de la Galerie des Glaces.

En savoir plus