FR EN
Cards and offers
Your visit
Support
Professionals
…

Cookies

USE OF COOKIES

Use of cookies on the www.chateauversailles-spectacles.fr Internet site

When you navigate this website, Château de Versailles Spectacles may send different text files called cookies to your terminal.

Cookies make it possible to keep your session active and facilitate your website navigation. There are proprietary cookies, installed directly by the website you are navigating and also third-party cookies coming from elements shown on the webpage such as images or advertisements.

Our cookie policy is explained on this page and may be modified, notably to conform to evolution in law and regulations or if we have to install new cookies on your terminal.

What is a cookie?

A cookie is a text file installed on your computer that stores information that may then be read by the server. Cookies are often used to facilitate users’ experience. The cookie’s text file will contain information such as your single identification number, without however making it possible to identify you personally.

The installation of cookies on a user’s equipment is governed by a number of laws and regulations. Some types of cookies may be installed directly on your computer, such as those aiming to enable or facilitate digital communication, others require your consent to be installed notably when the cookie analyses your internet behavior to propose targeted advertisements.

Different types of cookies

Essential cookies, performance and functional cookies

« Essential » or « technical » cookies are indispensable for the good performance of the site and the online box office. They enable to access the site and its services and cannot be disabled/erased.

« Performance and functional » cookies are used to offer a better service. They improve the performance of the site by adapting it to your needs, according to your past behaviours and your recorded settings. With these cookies you don’t have to supply information you have already given (pages visited, language settings, country, identifier, etc.) during a previous visit. These cookies don’t collect personal data and can’t identify the user.

You can disable/erase cookies from his terminal. However, in this case you won’t be able to benefit from a certain number of features necessary to navigate in some parts of the site.

Google Analytics cookie

Google Analytics is a tool that enables us to measure our Internet audience. The information collected by this application is anonymous and only describes general trends on our website such as the current number of visitors at a given time. This application installs a cookie that identifies when you connect to the website, if you have already visited our site and from what other site you have been directed to ours.

You can prevent us from using this application by downloading an additional deactivation module for your search engine on https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Duration of cookies

Cookies are kept for 12 months after your consent.

Internet browser configuration

Most browsers accept cookies by default. You may however set your browser to prevent the installation of cookies on your computer or on an associated device. Some browsers propose a mode where cookies are always erased after a visit.
You may also set your browser software to receive a notification when cookies are placed on your terminal and choose to accept them or not, on a case by case basis.

It should be noted that disabling cookies may reduce or prevent accessibility to all or part of the services offered by the site. If the browser is set to refuse all cookies, you may not benefit from the essential features of the site. In order to manage cookies as closely as possible to your needs, we suggest setting the browser while taking into account the purpose of the cookies as described above.

The following links describe step by step how to set cookies depending on browsers:

Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en

Firefox: https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

Internet Explorer: https://support.microsoft.com/en-us/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies#ie=ie-11

Opera: https://help.opera.com/en/latest/web-preferences/#cookies

Safari: https://support.apple.com/kb/PH21411?viewlocale=en_US&locale=en_US

More information on cookies: https://www.cnil.fr/en/home

FR EN
Cartes & offres
Informations pratiques
Soutenir
Professionnels
…

Cookies

L'UTILISATION DES COOKIES


L'utilisation des cookies sur le site Internet www.chateauversailles-spectacles.fr

Lors de votre navigation sur ce site Internet, Château de Versailles Spectacles est amené à déposer divers fichiers textes, appelés « cookies », sur votre équipement terminal.

Les cookies permettent par exemple de garder votre session active et de faciliter votre navigation sur les sites Internet. Il existe des cookies propriétaires, implantés directement par le site Internet sur lequel vous naviguez, mais également des cookies tiers qui proviennent des éléments affichés sur la page Internet tels que les images ou les publicités.

Notre politique relative aux cookies est expliquée au sein de cette page qui est amenée à être modifiée notamment pour se conformer aux évolutions des dispositions législatives et réglementaires ou si nous sommes amenés à implanter de nouveaux cookies au sein de votre équipement terminal.

Qu’est-ce qu’un co­okie ?

Un cookie est un fichier texte qui s’implante dans votre ordinateur et qui stocke des informations pouvant ensuite être relues par le serveur. Les cookies sont souvent utilisés pour faciliter la navigation des utilisateurs. Le fichier texte du cookie va contenir diverses informations telles que votre numéro d’identification unique sans toutefois permettre de vous identifier personnellement.

La mise en place des cookies sur l’équipement terminal d’un internaute est encadrée par diverses lois et règlements. Certains types de cookies peuvent d’office être implantés sur votre ordinateur, comme ceux ayant pour seule finalité de permettre ou de faciliter la communication par voie électronique, et d’autres doivent recueillir votre consentement pour être implanté notamment lorsque le cookie va analyser votre comportement sur Internet pour vous proposer des publicités ciblées.

Cookies utilisés

Co­okies es­sen­tiels, de per­for­mance et fonc­tion­nels

Les co­okies "es­sen­tiels" ou « techniques » sont in­dis­pen­sables au bon fonc­tion­ne­ment du site, notamment de la billetterie en ligne. Ils vous per­mettent d’accéder au site et à ses services et ne peuvent être désac­ti­vés/ef­fa­cés.

Les co­okies de "per­for­mance et fonc­tion­nels" sont uti­li­sés afin de vous pro­po­ser un meilleur ser­vice. Ils amé­liorent le fonc­tion­ne­ment du site par rap­port à vos besoins, par rap­port à vos comporte­ments pas­sés, à vos pa­ra­mètres en­re­gis­trés. Ils vous évitent de four­nir des informations déjà don­nées (pages vi­si­tées ; pa­ra­mètres de langue, pays ; iden­ti­fiant ; etc.) lors d’une visite an­térieure du site. Ces co­okies ne col­lectent pas de donnée per­son­nelle et ne per­mettent pas non plus de vous iden­ti­fier.

Vous pouvez désac­ti­ver/ef­fa­cer ces co­okies sur votre ter­mi­nal. Ce­pen­dant, vous ne pourrez plus bénéfi­cier d'un cer­tain nombre de fonc­tion­na­li­tés qui sont néan­moins né­ces­saires pour na­vi­guer dans cer­tains es­paces du site.

Cookie Google Analytics

L’application Google Analytics est un outil permettant de mesurer notre audience Internet. Les informations collectées par cette application sont anonymes et ne font que décrire les tendances générales sur notre site Internet telles que le nombre de visiteurs actuellement en ligne. Cette application implante ainsi un cookie qui va identifier à quelle heure vous vous connectez au site Internet, si vous étiez déjà venu sur notre site Internet ou depuis quel autre site Internet vous avez été redirigé sur le nôtre.

Vous pouvez nous empêcher d’utiliser cette application en téléchargeant un module complémentaire de désactivation pour votre navigateur sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Durée de conservation des cookies

Les cookies sont conservés pour une durée de 12 mois à compter de votre consentement.

Paramétrage des cookies sur votre navigateur

La plu­part des na­vi­ga­teurs ac­cepte au­to­ma­ti­que­ment par dé­faut les co­okies. Vous pouvez cepen­dant confi­gu­rer votre na­vi­ga­teur afin d'em­pê­cher l'en­re­gis­tre­ment de co­okies sur votre or­di­na­teur ou sur un pé­ri­phé­rique as­so­cié.

Cer­tains na­vi­ga­teurs pro­posent un mode où les co­okies sont tou­jours sup­pri­més après une vi­site. L’in­ter­naute peut aussi pa­ra­mé­trer son lo­gi­ciel de na­vi­ga­tion afin qu’il lui si­gnale les co­okies qui sont dé­po­sés sur son ter­mi­nal et choi­sir au cas par cas d’ac­cep­ter ou non ces co­okies.

Il est rap­pelé que la désac­ti­va­tion des co­okies peut ré­duire ou em­pê­cher l’ac­ces­si­bi­lité à tout ou partie des services pro­po­sés par le site. Si le na­vi­ga­teur est confi­guré de ma­nière à re­fu­ser l'ensemble des co­okies, vous ne pourrez no­tam­ment pas pro­fi­ter de fonc­tions es­sen­tielles du site. Afin de gé­rer les co­okies au plus près de vos attentes, nous vous invitons à pa­ra­mé­trer votre navigateur en te­nant compte de la fi­na­lité des co­okies telle que men­tion­née ci-avant.

Les liens sui­vants dé­crivent pas à pas com­ment ré­gler les co­okies en fonc­tion des na­vi­ga­teurs :

Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr  

Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies  

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies#ie=ie-11  

Opera : https://help.opera.com/en/latest/web-preferences/#cookies

Safari : https://support.apple.com/kb/PH21411?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR 

Plus d’in­for­ma­tions sur les co­okies : https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs