Le Grand Bal Masqué du Château de Versailles

24 Juin 2017 - 23h30
DétailsRéserver

Costumes baroques, perruques, champagne, ambiance clubbing… Participez costumés et masqués (obligatoire) à une nuit de fête complètement décalée dans l’impressionnante Orangerie du Château de Versailles, mise en scène pour l’occasion, et ses jardins.

 

Versailles résonne encore des fêtes royales qui animèrent la Cour en son temps. Depuis la première édition en 2011, le Grand Bal Masqué se renouvelle chaque année pour célébrer ces nuits fantasques et raffinées pour une soirée devenue incontournable. 

Danseurs, performeurs et artistes ponctueront le bal dans une nouvelle mise en scène dirigée pour la première fois par Hakim Ghorab, chorégraphe ! Prenez part au Grand Bal Masqué pour une fête exceptionnelle en costume d’époque au Château de Versailles ! 

Au petit matin rendez-vous au bosquet de la salle de Bal pour un after incroyable. 

Avec la participation exceptionnelle de Loïc Nottet ! 

 

 

 ♦ À DÉCOUVRIR

Retour vidéo sur l'édition 2016 du Grand Bal Masqué

 

♦ DRESS CODE

Venir vêtu(e) d’un costume de qualité de style baroque et le revêtir avant d’arriver dans l’enceinte du château (chaque convive devra trouver un costume par ses propres moyens). Aucun espace n'est prévu pour se changer sur place. Pour accéder à l’Orangerie, votre visage doit être masqué, et ce toute la soirée. L’entrée sera refusée aux personnes non-costumées et non-masquées. 

Vous recherchez un costume pour le Grand Bal Masqué ? Retrouvez notre sélection de costumiers en bas de page, dans l'onglet "Infos pratiques". 

 

♦ BON À SAVOIR

Le billet du Bal Masqué donne accès gratuitement aux Grandes Eaux Nocturnes du 24 juin !

Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure.

 

CASTING 

HAKIM GHORAB, Directeur artistique et chorégraphe

Originaire du Nord de la France, Hakim Ghorab a tout juste 20 ans lorsqu’il débarque à Paris. A peine arrivé dans la capitale, il est repéré par l’équipe du Spectacle Musical Les 10 commandements. Danseur surdoué, il est très vite sollicité par les plus grands artistes français et internationaux : Janet Jackson, Maria Carey, les Pussy Cat Dolls mais aussi Kylie Minogue, qu’il accompagnera durant 2 tournées mondiales. De retour en France, Hakim Ghorab se lance un nouveau défi : la chorégraphie. Il collabore avec M. Pokora, Shy’m... Il met en scène les plus grands shows TV des NRJ Music Awards, à The Voice en passant par Les Enfoirés ou encore la performance d’Anggun à l’Eurovision. Il signe également les Chorégraphies de films à succès tels que Pourquoi j’ai pas mangé mon père de Jamel Debbouze, Sur la piste du Marsupilami d’Alain Chabat, mais aussi Star 80, Populaire, Fatal ...En 2013, Hakim Ghorab revient à ses premières amours en chorégraphiant le spectacle musical Robin des Bois applaudi par près d’un million de personnes à travers la France. En 2016, il marque de son empreinte l’émission Danse avec les stars sur TF1 et en 2017 le My Way Tour de M. Pokora, dont il signe la direction artistique. Cette année, on retrouvera ses talents de créateur et de metteur en scène hors pair, en tant que directeur artistique du Grand Bal Masqué du Château de Versailles le 24 juin, ainsi qu’au cinéma avec Les nouvelles aventures de Cendrillon de Lionel Steketee avec Marilou Berry (sortie le 18 octobre 2017), puis Santa & Cie, de et avec Alain Chabat (sortie le 6 décembre 2017).

LOÏC NOTTET

Après avoir participé à The Voice Belgique, la télévision belge, qui a repéré son talent, lui propose de participer au concours de l’Eurovision. Et c’est ainsi que « Rhythm Inside » lui permet de finir quatrième du concours européen. Chanteur et danseur, Loïc ressort vainqueur de la saison 2015/2016 de DALS. Son premier single Million Eyes a été un succès, et est déjà single de platine. C’est dans son album Selfocracy que l’artiste nous livre ses émotions. Entre pop et électro, entre musique de films et mélodies emplies de nostalgie, ce recueil de douze chansons est un disque à coeur ouvert, celui d’un Peter Pan en sweat shirt oversize qui nous invite dans son pays imaginaire.

GRANDMARNIER, DJ

Membre de Yelle depuis ses débuts, GrandMarnier l’accompagne également sur scène partout dans le monde. Des Vieilles Charrues au festival Coachella, en passant par le Japon et l’Australie, faire danser les gens est sa spécialité absolue ! Il sera accompagné de son binôme Victor pour tenir ce marathon de la fête !

 

♦ REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK !

Le Grand Bal Masqué de Versailles

Pendant cette soirée, vous êtes susceptibles d'être filmés et photographiés. Etant masqué et costumé, donc non reconnaissable, nous considérons que vous abandonnez tout recours en cas d'utilisation de ces images pour l'illustration ou la promotion du Bal.

Onglets

Distribution

Hakim Ghorab Directeur artistique et chorégraphe

GrandMarnier DJ

Avec la participation exceptionnelle de Loïc Nottet ! 

Commentaires

Ajouter un commentaire