La Sérénade Royale de la Galerie des Glaces

Du 18 juin au 17 septembre 2016
DétailsRéserver
Durée approximative: 
Parcours de 40 minutes

Juste avant les Grandes Eaux Nocturnes, une visite des appartements royaux et de la Galerie des Glaces en compagnie de musiciens de l’ensemble Les Musiciens de Saint-Julien et des danseurs baroques costumés de la Compagnie de Danse l’Eventail (durée : 40 minutes).

 

La Sérénade Royale de la Galerie des Glaces

A l’image de la Cour du 17ème siècle, le public assiste à des scènes farfelues ou pleines de grandeurs dont les murs de Versailles furent témoins : cérémonie de l’habillage, rituel du bal à la Cour, charivari de la farce des médecins moliéresques, recueillement du chant religieux, légèreté pastorale de la cornemuse. Des artistes de la Compagnie de Danse l’Eventail et les Musiciens de Saint-Julien réveillent des personnages redevenus vivants le temps de nos regards…

 

La compagnie de Danse l'Eventail

Dirigée depuis 1985 par Marie-Geneviève Massé, chevalier des Arts et des Lettres, la Compagnie de Danse l’Eventail est installée à Sablé sur Sarthe depuis 2001. Tournant dans le monde entier et reconnue comme pôle de référence essentiel dans le domaine de la danse baroque, elle développe deux démarches complémentaires reliant mémoire et innovation : l’une dans l’esprit des 17ème et 18ème siècles, et l’autre par la conception de spectacles originaux sur des arguments et des concepts contemporains. 


 

Séances : 
18h30 – 18h50 – 19h10 – 19h30 – 19H50

Parcours :
Salon d'Hercule, Vestibule de la Chapelle Royale, Galerie des Glaces, Salle du Sacre.

 

Onglets

Distribution

Avec la Compagnie de Danse l’Éventail* et les Musiciens de Saint-Julien**

Marie-Geneviève Massé, Direction artistique et chorégraphies

François Lazarevitch, Direction musicale

Olivier Bériot, Costumes

 

 

La Compagnie de Danse L’Eventail est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC des Pays de la Loire. Avec le soutien de l’Etat – Préfet de la région Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Département de la Sarthe et la Ville de Sablé-sur-Sarthe.
Concepteur et Chorégraphe : Marie-Geneviève Massé / Costumes : Olivier Bériot

** Les Musiciens de Saint-Julien bénéficient du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC de Normandie et du soutien du Conseil Régional de Normandie

Genre: 
Famille

Commentaires

Ajouter un commentaire