FR EN
Boutique & offres
Informations pratiques
Soutenir
Professionnels

Information

En raison du contexte actuel vous êtes nombreux à chercher à nous joindre par téléphone et nos délais de réponse s’en trouvent significativement allongés. Nous vous recommandons de privilégier notre site Internet pour passer vos commandes. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.
…

Mozart : Grande Messe en ut mineur

20h | 1h20 sans entracte

Distribution

Sabine Devieilhe Soprano 
Lenneke Ruiten Soprano
Linard Vrielink Ténor
Christian Immler Basse

Pygmalion Chœur et orchestre
Raphaël Pichon Direction musicale

Présentation

INFORMATION COVID-19 : Conformément aux consignes gouvernementales, Château de Versailles Spectacles est dans l’obligation d’annuler ce spectacle.

« J’ai véritablement fait cette promesse dans mon cœur », écrit Mozart, composant sa Grande Messe en ut mineur au moment où sa chère Constance était malade, en adressant à Dieu sa plus ardente prière d’amour.

Raphaël Pichon part à la recherche de l’émotion spirituelle mozartienne, dont il est intime, et complète la Grande Messe de Mozart de motets de Schubert et Bruckner pour une somptueuse célébration de la musique sacrée viennoise. Avec Schubert, le religieux se fait presque populaire quand la célébration catholique s’ouvre à la langue allemande, tandis que Bruckner clame une spiritualité grandiose, raffinée et rustique à la fois. L’ensemble constitue une Messe Imaginaire d’une beauté à couper le souffle, avec le chœur virtuose de Pygmalion. Mozartienne par excellence, Sabine Devieilhe trouve dans ces partitions des airs extraordinaires : la promesse d’une interprétation incarnée au sein d’un remarquable quatuor de solistes. Attention, voici un moment hors du temps à vivre dans la Chapelle Royale.


PROGRAMME

Franz Schubert (1797–1828)
Lacrimosa son io 
Stabat Mater en sol mineur
Hymnus and den Heiligen Geist en ut majeur

Wolfgang Amadeus Mozart (1756–1791)
Miserere mei en ut mineur
Grande Messe en ut mineur

Anton Bruckner (1824–1896)
Répons Christus factus est
Offertoire - Ave maria en fa majeur

Franz Schubert (1797–1828)
Deutsche Messe - Zum Sanctus - Heilig, Heilig ist der Herr 

Chapelle Royale

En savoir plus

Chapelle Royale - Plan d’accès

Réserver