FR EN
Boutique & offres
Informations pratiques
Soutenir
Professionnels

Information

En raison du contexte actuel vous êtes nombreux à chercher à nous joindre par téléphone et nos délais de réponse s’en trouvent significativement allongés. Nous vous recommandons de privilégier notre site Internet pour passer vos commandes. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.
…

Monteverdi : Orfeo

Samedi 18 janvier 2020
19h | 2h30 entracte inclus

Distribution

Valerio Contaldo Orfeo
Mariana Flores Musica, Euridice
Sylvie Bédouelle La Messagiera
Anna Quitans Proserpina, Speranza
Alejandro Meerapfel Plutone
Salvatore Vitale Caronte
Matteo Bellotto Pastore
Nicholas Scott Pastore, Spirito, Eco
Carlo Vistoli Pastore
Alessandro Giangrande Pastore, Apollo
Philippe Favette Spirito
Estelle Lefort Ninfa

Choeur de chambre de Namur
Cappella Mediterranea

Leonardo García Alarcón Direction musicale

Présentation

Basé sur le mythe d’Orphée tentant de sauver sa femme Eurydice des Enfers, l’Orfeo a fait date dans l’histoire de la musique puisqu’il marque la fin musicale de la Renaissance et le début du baroque, plaçant, dans La naissance de l'individu dans l'art, « l’individu au centre du nouveau monde musical ». Leonardo García Alarcón et Cappella Mediterranea interprète avec brio ce magnifique chant d’amour, cette fable poétique et théâtrale sur le pouvoir de la musique.


Le Chœur de Chambre de Namur bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service de la musique et de la danse), de la Loterie Nationale, de la Ville et de la Province de Namur. Il est également soutenu par le Port Autonome de Namur.

L’ensemble Cappella Mediterranea est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Auvergne Rhône Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Genève et une fondation privée genevoise. L'ensemble Cappella Mediterranea est membre de la Fevis (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) et du Bureau Export.

Spectacle en italien surtitré en français et en anglais


PROGRAMME

Claudio Monteverdi (1567–1643)
Orfeo

Favola in musica en un prologue et cinq actes sur un livret d’Alessandro Striggio, créé en 1607 au Palazzo Ducale, à Mantoue.

Vidéo

Lire la vidéo
7paVyg7V6Qw

Vidéo : Monteverdi, Orfeo

Opéra Royal

En savoir plus

Opéra Royal - Plan d’accès

Presse

Orfeo TÉLÉRAMA SORTIR - Janvier 2020
Réserver