Distribution
Marie-Geneviève Massé Chorégraphie
Antonio Vivaldi et Johann Sebastian Bach Musique
Claire Niquet Décors
Olivier Bériot Costumes
Carlos Perez Lumières
Orchestre de l’Opéra Royal
Sous le Haut Patronage de Madame Aline Foriel-Destezet
Stefan Plewniak Violon solo et direction
Présentation
Recréation 2020
Ballet pour 12 danseurs créé au Festival du Temps d'Aimer à Biarritz en 2006.
Bach et Vivaldi ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, après avoir découvert les concertos de Vivaldi, Bach les a lui-même transcrits pour orgue ou pour divers instruments, tant cette forme nouvelle permettait le lyrisme et une inépuisable vitalité rythmique. Aussi entremêler des mouvements de concertos de Bach et Vivaldi est-il propice aux plus belles chorégraphies baroques. Et consacrer la moitié du programme aux fameuses Quatre Saisons est un enjeu passionnant pour la chorégraphe Marie-Geneviève Massé, magnifique spécialiste des danses baroques. Faisant tournoyer les interprètes et leurs costumes dans les pas et les figures inspirés du XVIIIème siècle, elle crée un spectacle où l’Orchestre de l’Opéra Royal brille de tous ses pupitres, le violon solo de Stefan Plewniak l’emportant dans le bouillonnement de Vivaldi !
Coproduction Opéra Royal / Château de Versailles Spectacles, Compagnie de Danse l’Éventail, Festival le Septembre Musical de l'Orne
Retrouvez toutes nos informations sur l'Orchestre de l'Opéra Royal !
Galerie de photos









Vidéo

Opéra Royal

Opéra Royal - Plan d’accès
Tarifs
Catégorie 3
Catégorie 2
Catégorie 1
Prestige
Prestige VIP
CATÉGORIE PRESTIGE VIP : Les meilleures places de la salle, le programme et une coupe de champagne offerts.
CATÉGORIE PRESTIGE : De très bonnes places, le programme et une coupe de champagne offerts.
TARIF RÉDUIT accordé pour les moins de 26 ans, les porteurs de la carte Château de Versailles Spectacles et les groupes de plus de 10 personnes (hors formule Entreprise).
L'équipe billetterie est à votre disposition par téléphone au 01 30 83 78 89 (du lundi au vendredi de 11h à 18h) ou sur place dans notre billetterie-boutique (3 bis rue des Réservoirs, 78000 Versailles ; du lundi au vendredi de 11h à 18h, ainsi que les samedis de spectacles hors Grandes Eaux Musicales de 14h à 17h).
Pour un meilleur accueil, il est conseillé aux personnes à mobilité réduite de réserver leurs places par téléphone.
Conditions d’accueil adaptées en fonction du protocole sanitaire en vigueur à la date du spectacle.
Plus d’informations