FR EN
Boutique & offres
Informations pratiques
Soutenir
Professionnels
…

Tous à l'Opéra


Pour la 1ère fois et à l’occasion du 15ème anniversaire de Tous à l’Opéra, l’Opéra Royal du Château de Versailles ouvre ses portes au public !

Celui que l’on pourrait également nommer plus bel opéra du monde accueille depuis 2009 une centaine de spectacles, opéras mis en scène, opéras en version de concert, récital, théâtre, ballets

Rejoignez-nous pour deux après-midis de rendez-vous patrimoniaux et musicaux, pour tous, à la découverte de cet univers !

Au programme : 

Visites libres de l’Opéra Royal, du parterre à la Colonnade en passant par la loge du Roi et les dessous, mais aussi par la fosse d’orchestre où des instruments vous attendent : clavecin, orgue et épinette vous transportent au 18ème siècle.
Nous espérons que cet aperçu vous donnera envie de découvrir prochainement un spectacle dans ce merveilleux écrin !

En parallèle, au Grand Foyer de l’Opéra Royal, le chant lyrique sera à l’honneur. Il vous sera notamment possible d’assister, le dimanche, à une épreuve de présélection (spectateurs à partir de 13 ans) des candidats au concours de chant baroque Renata Tebaldi dont la finale se tiendra un peu plus tard à San Marin (Italie). Le Directeur de l’Opéra Royal de Versailles fait partie du jury, il est président de la section lyrique du concours.

L’accès gratuit pour Tous à l’Opéra les 7 et 8 mai se fait, de 14h à 18h, place Gambetta, porte SENAT (grande porte jaune).

Tous à l'Opéra

Le Lac des Cygnes

©Thomas Garnier

©Pascal Victor
Molière/Lully-Le Bourgeois gentilhomme

©Thomas Garnier

©Pascal Le Mée
Vivaldi-Les Quatre Saisons

©Thomas Garnier

Découvrez aussi

ADOR - Les Amis de l'Opéra Royal

L’ADOR – Les Amis de l’Opéra Royal est une association à but non lucratif créée en 2014.

En savoir plus