Un projet musical participatif porté par l'Orchestre de l'Opéra Royal
L’Opéra Royal de Versailles met en place à partir de la saison 2022-2023, un programme d’activités artistiques en milieu hospitalier grâce à l’Orchestre de l’Opéra Royal, mais aussi de choristes et de danseurs présents dans la programmation de Château de Versailles Spectacles : le projet Opéra Partagé.
Ce projet musical et participatif vise à proposer à divers établissements hospitaliers des interventions artistiques dans leurs locaux.
À raison de plusieurs séances chaque mois, les artistes se rendront auprès d’enfants hospitalisés ou de résidents âgés dans les Ehpad – dans des espaces communs ou au chevet des personnes – pour réaliser divers ateliers ludiques, de pratique instrumentale ou de présentation d’œuvres musicales.
Cela traduit un objectif particulièrement cohérent de diffusion du travail réalisé auprès du public traditionnel de l’opéra avec la volonté, quand cela sera possible, d’amener les enfants malades et les résidents âgés jusqu’à l’Opéra Royal, qu’ils ne connaissent pas, pour la plupart.
Ce sera alors une découverte artistique complète, créant tout autant un lien qu’un parcours musical depuis leur lieu de soin jusqu’au lieu du spectacle.
Le projet se concentre sur une zone géographique cohérente avec l'Opéra Royal de Versailles : les Yvelines, principalement.
Un projet qui appelle votre générosité
Ce projet à caractère éducatif et social n’est possible qu’avec votre soutien et vos dons*.
Aidez-nous à mettre en place et à développer cette opération, que vous soyez un mécène individuel ou une entreprise. Vous ferez bénéficier un « autre public » des merveilles de la musique baroque et classique.
Les Amis de l’Opéra Royal (ADOR) collectent les fonds et accompagnent ce généreux projet musical.
Je fais un don par carte bancaire
Je fais un don par virement ou par chèque
VOTRE DON EST DÉDUCTIBLE D'IMPÔT
En soutenant un Opéra Partagé, vous bénéficiez d’une réduction fiscale. Un reçu fiscal vous sera envoyé dès réception de votre don.
- Vous êtes un particulier : 66% du montant du don est déductible de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
- Vous êtes une entreprise : 60% du montant des dons sont déductibles de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Contact ADOR
01 30 83 70 92
amisoperaroyal@gmail.com