FR EN
Boutique & offres
Informations pratiques
Soutenir
Professionnels
…

Comment utiliser les chèques-cadeaux et avoirs ?

  1. Château de Versailles Spectacles -
  2. Comment utiliser les chèques-cadeaux et avoirs ?

Comment utiliser les chèques-cadeaux et avoirs ?

Ils sont valables 1 an à compter de la date d’émission indiquée sur le chèque cadeau / avoir. Ils ne sont ni remboursables ni prorogeables. La réservation doit être effectuée avant la fin de la validité du chèque cadeau / avoir. En revanche, le spectacle peut avoir lieu à une date ultérieure.

Les chèques-cadeaux et avoirs peuvent être utilisés pour :

Billetterie-boutique située au 3 bis rue des Réservoirs, 78000 Versailles – 01 30 83 78 89
Horaires : du lundi au vendredi de 11h à 18h


Les chèques cadeaux et avoirs sont utilisables dans la limite des places disponibles. Vous pouvez choisir un spectacle d’un tarif supérieur en réglant la différence par carte bancaire (sur internet ou par téléphone) ou autre moyen de paiement sur place à la billetterie-boutique au 3 bis rue des Réservoirs.


Les chèques cadeaux et avoirs peuvent être utilisés partiellement lors d’une commande. Le solde restant est utilisable jusqu’à la date de validité du chèque cadeau.
Les chèques cadeaux et avoirs ne sont pas acceptés comme moyen de paiement sur place le jour de la représentation.


Une commande contenant à la fois des billets de spectacle et des produits (CD, DVD, livres) ne permet pas l’utilisation des chèques-cadeaux ou des avoirs. Pour utiliser vos chèques-cadeaux ou avoirs, veuillez acheter vos billets de spectacle et vos produits dans deux commandes distinctes.

Comment retrouver votre chèque-cadeau/avoir ?

Il vous a été envoyé par email au moment de son émission.

Si vous disposez d’un compte en ligne, vous pouvez le retrouver dans vos commandes :
1. Identifiez-vous sur https://tickets.chateauversailles-spectacles.fr/user .
2. Cliquez sur Menu > Mes commandes.
3. Cliquez sur Voir le détail de ma commande puis sur Avoir/Voucher pour télécharger le e-ticket.

Vous pouvez également solliciter la billetterie pour qu’il vous soit renvoyé. Faites votre demande à billetterie@chateauversailles-spectacles.fr ou au 01 30 83 78 89.

Comment utiliser votre chèque-cadeau/avoir ?

Vous aurez besoin du code du chèque-cadeau/avoir ainsi que du code de sécurité indiqués sur l’e-ticket.

Pour un achat en ligne :

Une fois sur la page de paiement, entrez le code du chèque-cadeau/avoir et le code sécurité et cliquez sur Soumettre. Si c’est nécessaire, vous pourrez ensuite compléter le paiement par CB ou Paypal.

Si vous n’avez pas utilisé la totalité du solde disponible sur votre chèque-cadeau/avoir en intégralité, il sera mis à jour automatiquement. Vous pourrez le consulter en téléchargeant de nouveau l’e-ticket.

Pour un achat par téléphone ou en boutique :

Précisez au début de votre commande votre souhait de payer en chèque-cadeau/avoir. Au moment du paiement, donnez le code du chèque-cadeau/avoir. Si c’est nécessaire, vous pourrez ensuite compléter le paiement par CB. 

Si vous n’avez pas utilisé la totalité du solde disponible sur votre chèque-cadeau/avoir en intégralité, il sera mis à jour et vous sera renvoyé par email.

Découvrez aussi