Aller au contenu

Mardi 23 juillet : fermeture anticipée des Jardins Musicaux à 14h30, puis entrée libre dans les Jardins pour accueillir le relais de la flamme olympique au Château de Versailles.

LES GRANDES EAUX NOCTURNES

Accueil LES GRANDES EAUX NOCTURNES 2024

Présentation

Tous les samedis soir d’été, les Jardins Royaux du Château de Versailles se parent de mille feux et vous invitent à un voyage à travers le temps au rythme de la musique du Roi Soleil.

 

Une promenade féérique à la découverte des fontaines et un feu d’artifice final éblouissant pour les petits comme pour les grands !

 

Les Grandes Eaux Nocturnes, l’occasion unique de flâner dans les bosquets et les fontaines, habituellement fermés au public, mis en eau et en lumière. Redécouvrez au fil de votre déambulation les plus grands airs de la musique baroque de Lully à Charpentier, de Gluck à Rameau. Une expérience inédite et magique.

Afficher plus

Une promenade de 2h30 semée d’étonnement et de surprises avec en point d’orgue de magnifiques compositions de jets d’eau et des cascades de lumière au Bassin de Neptune, plus grand bassin des jardins du Château de Versailles.

 

Pour clore cette soirée, les artificiers de Groupe F, véritables magiciens de la pyrotechnie, vous donnent rendez-vous sur la Grande Perspective du parc pour vous offrir un feu d’artifice royal !

Afficher moins

Vidéo

Billet couplé

Les Grandes Eaux Nocturnes et La Sérénade Royale

Un été à la découverte du Château de Versailles ! Rejoignez-nous les samedis pour une expérience exclusive. Avant les Grandes Eaux Nocturnes, plongez dans l’intimité des Grands Appartements. Du 8 juin au 14 septembre, ainsi que le jeudi 15 août 2024, laissez-vous éblouir par la splendeur historique de Versailles. Réservez dès aujourd’hui pour vivre une aventure exceptionnelle au cœur de la royauté française.

Réserver

Jardins du Château de Versailles

En savoir plus

Préparez votre visite

Infos pratiques

Informations Jeux Olympiques Paris 2024 :

Les Grandes Eaux Nocturnes seront accessibles librement, sans Pass Jeux (QR Code).

Afin de faciliter vos déplacements, nous vous conseillons de préparer au mieux votre visite.

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

Possibilité de réservation de places via le Pass Culture dans la limite des quotas alloués à l’opération +

Date exceptionnelle : Grandes Eaux Nocturnes du 14 juillet 

 

Gratuité : les enfants jusqu’à 5 ans inclus.

 

Tarif réduit : Accordé au 6-17 ans, les étudiants (la carte étudiant est le seul justificatif accepté) / La carte famille nombreuse / La carte d’invalidité + 1 accompagnateur de la carte invalidité, les porteurs de la carte Château de Versailles Spectacles – Carte Solo et Duo 1 an à Versailles – Carte Société des Amis de Versailles et les groupes de plus de 30 personnes (hors formule Entreprise).

 

Conditions :

 

1. Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure.
2. Parcours déambulatoire, pas de place assise.
3. Toute sortie est définitive.
4. Billets non échangeables et non remboursables.
5. Les Grandes Eaux Nocturnes ont lieu même en cas de pluie.

Afficher plus

Si des conditions météorologiques exceptionnelles impliquaient l’annulation de la manifestation, la décision serait prise le soir même. Les billets seraient alors reportés sur une date ultérieure de la saison (sauf pour la dernière date de la saison ouvrant la possibilité d’un remboursement)*.

 

→ Conditions détaillées dans nos Conditions Générales de Vente*

Ou chez les revendeurs Conditions détaillées dans les Conditions Générales de Vente de Château de Versailles Spectacles*

 

/!\ Toute personne souhaitant accéder aux Grandes Eaux Nocturnes en voiture par la Grille de la Reine doit être munie d’un Billet Prestige ou Royal, ainsi que les enfants de 6 à 17 ans. Ces billets font office de pass parking.

Afficher moins

Nouveau

Application Château de Versailles Spectacles

Découvrez notre application pour optimiser votre visite des jardins du Château de Versailles !

Newsletter

Ne ratez aucun événement !

Je m’abonne Je m’abonne