Aller au contenu

Mythologies

Depuis 2009, Angelin Preljocaj présente au Château de Versailles chacune de ses créations, et c’est un émerveillement permanent ! Pour ce nouveau projet, il réunit dix danseurs du Ballet Preljocaj et dix du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux. , c’est l’exploration de nos rituels contemporains et des mythes fondateurs qui forment notre imaginaire collectif. À la manière des impressionnistes, il souhaite évoquer ce qui se love dans les replis de nos existences, au travers de nos idéaux et nos croyances ; venant ainsi faire dialoguer les mythologies antiques avec celles de notre temps. Au-delà des contes et récits légendaires qu’il aime chorégraphier, les mythes et la mythologie sont des sources d’inspiration profondes : « La danse, art de lʼindicible par excellence » jaillit des monstres mythiques pour cette nouvelle création !

Production Ballet Preljocaj et Ballet de l’Opéra National de Bordeaux

Ce spectacle est présenté avec le soutien exceptionnel de Aline Foriel-Destezet

Le Ballet Preljocaj / Centre Chorégraphique National est subventionné par le Ministère de la culture et de la communication – DRAC PACA, la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence / Territoire du Pays d’Aix et la Ville d’Aix-en-Provence. Il bénéficie du soutien du Groupe Partouche – Casino Municipal d’Aix-Thermal, des particuliers et entreprises mécènes ainsi que de ses partenaires. 

 

L’Opéra National de Bordeaux est subventionné par Ville de Bordeaux, le Ministère de la Culture et de la Communication et la Région Nouvelle-Aquitaine.