Aller au contenu

Mondonville : Titon Et L’aurore

Une musique splendide et qui ne laisse pas un instant de répit, un chef déchaîné pour cet ouvrage plein de couleurs et de rebondissements, la signature apollinienne de Mondonville, la mise en scène pétillante de Basil Twist et ses marionnettes de toutes tailles, rien ne manque à cette production pour écarquiller vos yeux et éblouir vos oreilles !

Cet opéra-ballet de 1753 est une réussite absolue dans la vision drôle et poétique du metteur en scène, portée par une distribution florissante et la verve de Mondonville que transfigure William Christie à la tête de ses troupes musicales. Protégé de Madame de Pompadour, Mondonville couronné pour ses Grands Motets irrésistibles est au sommet de son art : il convoque ici la splendeur de l’opéra français, les couleurs inouïes de son orchestration à la Rameau, et les perles du style italien, pour charmer au plus haut point. Voici un chef-d’œuvre de légèreté, d’élégance et d’expressivité, où les voix et l’orchestre rivalisent en permanence d’invention et de surprises, pour une pépite musicale plus entraînante que jamais ! Mondonville, surdoué de la musique et incorrigible séducteur, a trouvé ici la magnifique incarnation de ses talents pour transformer une divine bergerie en spectacle survitaminé !

 

Coproduction Opéra Royal / Château de Versailles Spectacles, Opéra Comique, Les Arts Florissants

Avec le soutien de l’Institut International de la Marionnette dans le cadre de son dispositif d’aide à l’insertion professionnelle des diplômés de l’ESNAM.