Aller au contenu

Les Jardins Musicaux 2022

Du 1er avril au 29 octobre 2022.
Tous les mardis, jeudis et vendredis du 1er au 29 avril 2022 (sauf vendredi Saint 15 avril : Grandes Eaux Musicales)
Tous les jeudis et vendredis du 5 mai au 30 juin 2022 (sauf jeudi de l’Ascension 26 mai: Grandes Eaux Musicales)
Tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis du 1er juillet au 31 août 2022 (sauf jeudi 14 juillet : Grandes Eaux Musicales)
Tous les mardis, jeudis et vendredis du 1er septembre au vendredi 28 octobre 2022
Et certains jours fériés : lundi de Pâques 18 avril et lundi de Pentecôte 6 juin
De 9h à 19h sauf fermeture exceptionnelle le 14 juillet, le 15 août et le 24 septembre 2022 à 17h30.

 

Au fil des saisons et au rythme de la musique baroque (Lully, Rameau, Charpentier, Campra…), au cœur des jardins à la Française du Château de Versailles, parcourez le plus grand musée de statues en plein air du monde.

 

Au détour d’un parterre fleuri, de buis taillés au cordeau ou dans un bosquet exceptionnellement ouvert au public à l’occasion des Jardins Musicaux, vous croiserez les statues d’Apollon, de Proserpine, les Marmousets et autres chefs-d’œuvre parfois cachés. Admirez également les topiaires taillées à la main par les jardiniers d’art du Château de Versailles, selon un savoir-faire transmis de génération en génération.

LES FONTAINES S’ANIMENT POUR VOUS !

Comme un point d’orgue à votre promenade, le Bosquet du Théâtre d’Eau vous offrira ses plus jolies sculpture-fontaines en action et le Bassin du Miroir un spectacle de jeux d’eau, utilisant les techniques modernes, rythmé par les airs de Haendel ou Blamont. Le Bassin de Neptune, plus grand bassin des jardins du Château de Versailles, s’orne tous les quarts d’heure de magnifiques compositions de jets d’eau, pour une chorégraphie baroque et virtuose de gerbes et de cascades aquatiques.

         Toute sortie est définitive. 
         Billet valable pour une entrée (entrée par les portes Cour des Princes ou Petite Venise ou Ménagerie ou Grille de Neptune).
         Seconde entrée possible par une autre porte que celle empruntée lors de la première entrée.