Aller au contenu

Les Grandes Eaux Nocturnes 2020 – Billet Non Date

Ces billets NON DATÉS et COUPE-FILE vous permettent d’assister aux Grandes Eaux Nocturnes le samedi de votre choix jusqu’au 19 septembre 2020.

Tous les samedis soir d’été, les jardins à la française du Château de Versailles se parent de mille feux pour vous éblouir. Les bosquets, fontaines et bassins, mis en eau et en lumière au rythme de la musique du Roi Soleil, ponctuent 2h30 de promenade féerique jusqu’au grand feu d’artifice final.

De la Grande Perspective où vous admirerez les statues, topiaires et bassins élégamment illuminés, à la fontaine de Latone récemment restaurée… Du Tapis Vert vibrant à la cadence de flammes monumentales, au Bosquet de la Salle de Bal où vous esquisserez quelques pas de danse entouré de mille et une bougies… Du Bassin du Miroir qui fait s’entremêler, s’entrecroiser, s’entrelacer des jets d’eau modernes à la surprenante lumière de la Colonnade qui vous surprendra… Du Bosquet de l’Encelade où vous découvrirez le géant enseveli au Bosquet des Bains d’Apollon où vous flânerez en admirant les groupes sculptés de la grotte de Thétis… Du Bosquet des Trois Fontaines où les rocailles et coquillages des fontaines installées sur trois terrasses vous raviront, aux effets aériens des sculptures-fontaines contemporaines du Théâtre d’Eau… C’est une balade semée d’étonnement et de surprises qui vous attend. Et en point d’orgue, de magnifiques compositions de jets d’eau, des chorégraphies baroques et cascades de lumière au Bassin de Neptune, plus grand bassin des jardins du Château de Versailles. Pour clore cette soirée, les magiciens de la pyrotechnie, les artificiers de Groupe F vous donnent rendez-vous sur la Grande Perspective pour vous offrir un feu d’artifice royal.

Groupe F, collectif d’artificiers connu mondialement, signe les Grandes Eaux Nocturnes et les spectacles pyrotechniques au Château de Versailles depuis 2007. Vous avez aussi pu admirer leur travail à l’occasion des récents Jeux Olympiques de Rio, du passage à l’an 2000 à la Tour Eiffel…

Parcours déambulatoire, pas de placement assis.

Cliquez ICI pour consulter les horaires de mise en eau et accéder à davantage d’informations sur cet événement