Aller au contenu

La Serenade Royale De La Galerie Des Glaces 2021

Les samedis soirs d’été,  après les Grandes Eaux Musicales ou avant les Grandes Eaux Nocturnes,  la Sérénade Royale de la Galerie des Glaces vous ouvre les portes des plus belles salles du Château de Versailles.

En compagnie de danseurs baroques, de comédiens et de musiciens de la Compagnie de Danse l’Éventail* et de l’ensemble Les Folies françoises, vous serez guidés de la Chapelle Royale à la Cour Royale, en passant par la Galerie des Glaces et les Grands Appartements du Roi et de la Reine.

A l’heure ou le soleil se couche et à l’image de la Cour du XVIIe siècle, saynètes de théâtre, chant religieux, démonstrations de danse baroque et combats d’épée vous font revivre des scènes d’époque dont furent témoins les ors de Versailles.

* La Compagnie de Danse L’Éventail est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC des Pays de la Loire. Avec le soutien de l’État – Direction régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Département de la Sarthe, la Communauté de Communes du Pays sabolien et la ville de Sablé-sur-Sarthe.Installé à Orléans en Région Centre-Val de Loire, Les Folies françoises est soutenu au titre de l’aide aux ensembles conventionnés par le Ministère de la Culture (DRAC Centre-Val de Loire), la Région Centre-Val de Loire et la ville d’Orléans. Sur des projets spécifiques, l’ensemble reçoit régulièrement le soutien de Mécénat Musical Société Général, de la Spedidam, de l’Adami, de l’Institut français, du Bureau Export et de ses mécènes. L’ensemble est membre de la FEVIS (fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés), du syndicat Profedim, du Bureau Export et est labelisé Nouvelles Renaissance(s) en Région Centre-Val de Loire.