Aller au contenu

Concert Solidarité Ukraine

Le Département des Yvelines et le Château de Versailles organisent un concert caritatif en soutien à l’Ukraine

Aux premiers jours du conflit Ukrainien, le Département des Yvelines prenait l’initiative d’héberger, sur le Campus départemental Oxygène Factory aux Mureaux, 8 jeunes touristes Ukrainiens ne pouvant retourner dans leur pays à l’issue de leur séjour. Parmi eux, et sur une idée de Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines, trois musiciens ont répondu présent pour jouer avec l’Orchestre de l’Opéra Royal lors d’un concert caritatif qui se tiendra à la Chapelle Royale de Versailles, le 8 avril prochain à 20h, en partenariat avec le Château de Versailles. Les fonds récoltés seront reversés à une association humanitaire pour la réalisation d’actions en faveur des populations ukrainiennes.

Lors de l’événement, l’Orchestre de l’Opéra Royal, sous la direction de Stefan Plewniak, interprétera des morceaux de compositeurs tels que Bach, Bernstein, Chopin, Mendelssohn et Mozart, avec la participation de solistes ukrainiens. En clôture sera interprété l’Hymne National ukrainien.

Deux tarifs de place, ouvrant droit à une défiscalisation de 66% (particuliers) et 60% (entreprises), sont proposés à la vente dès le lundi 28 mars : 100 € (Catégorie 1) pour le seul concert ou 200 € (Prestige) pour le concert suivi d’un cocktail. Un reçu fiscal  donnant droit à une réduction d’impôt sera envoyé après le concert.