Aller au contenu

Les Grandes Eaux Musicales 2022

Attention : en raison du changement d’heure, les Grandes Eaux Musicales de dimanche 30 octobre s’achèveront à 17h30 au lieu de 19h. 

Profitez de l’extraordinaire beauté des jardins du Château de Versailles, à l’occasion d’une promenade au détour des bosquets exceptionnellement ouverts au public, des fontaines mises en eau et au rythme des musiques qui les ont autrefois animés.

Les jardins furent l’objet de toutes les attentions de Louis XIV, ils sont aujourd’hui mondialement connus. Les bosquets de Versailles ont constitué dès l’époque du souverain des salons de plein air dissimulés au cœur des espaces boisés du jardin. Le Roi et sa Cour se rendaient dans ces lieux réservés à la fête et au divertissement pour faire collation, écouter de la musique ou danser.

Ornés de fontaines, de vases et de statues, ces bosquets auxquels on accède par des allées discrètes apportent la surprise et la fantaisie à l’intérieur du Jardin Royal. C’est à vous que s’offrent désormais ces écrins de verdure exceptionnellement ouverts !

Depuis toujours le talent des fontainiers du XVIIe siècle et de leurs successeurs fait des Grandes Eaux une inoubliable féérie. Les fontaines multiplient les effets. De métal ou de marbre, les dieux, les humains et les animaux semblent s’animer quelques instants pour notre plus grand plaisir. Lorsque les eaux jouent, c’est à un ballet que vous assistez. Les plus grands compositeurs baroques, de Lully à Charpentier ou Couperin, accompagnent votre flânerie royale en musique.

Depuis plus de 350 ans les Grandes Eaux jouissent d’un succès jamais démenti. À votre tour de les découvrir ou redécouvrir, en famille ou entre amis !

 

        Toute sortie est définitive. 
        Billet valable pour une entrée (entrée par les portes Cour des Princes ou Petite Venise ou Ménagerie ou Grille de Neptune).
        Seconde entrée possible par une autre porte que celle empruntée lors de la première entrée.