Preljocaj : Blanche Neige

15, 16 et 17 juin 2016 - 21h
Détails
Durée approximative: 
1h50 sans entracte

BLANCHE NEIGE / VENDREDI 17 JUIN 2016

La représentation a été écourtée pour des raisons météorologiques.

 

Procédure à suivre pour le remboursement de vos billets :

• Billets achetés auprès de Château de Versailles Spectacles :

merci de contacter Château de Versailles Spectacles, Service Billetterie : 01 30 83 78 89 / infos@chateauversailles-spectacles.fr

 

• Billets achetés à la FNAC, Ticketmaster, Auchan, Carrefour, Leclerc, Virgin, Theatreonline, Billetreduc, etc. :

merci de vous adresser directement au revendeur.​​

 

L’équipe de Château de Versailles Spectacles vous présente ses excuses.

 

Retrouvez le Ballet Preljocaj à l'Opéra Royal du Château de Versailles du 29 novembre au 4 décembre 2016 avec "L'extraordinaire Aventure", nouvelle création.​

► Plus d'infos

 

 

 

Blanche Neige par le Ballet Preljocaj sur la scène des Jardins de l'Orangerie du Château de Versailles.

Il y a huit ans, Angelin Preljocaj créait Blanche Neige. Le succès de ce spectacle fut immédiat et bien que conçu pour une salle fermée, Angelin Preljocaj accepta de l’adapter pour le présenter en plein air à Versailles, sur le Bassin de Neptune : deux représentations inoubliables saisirent ainsi d’émotions 14 000 spectateurs dans la douceur des nuits d’été 2009. Pour les fêtes de fin d'année 2012, Preljocaj proposa une série de représentations à l'Opéra Royal, le succès fut à nouveau si fort qu'il revint pour de nouvelles dates fin 2014.

Pour retrouver la magie de ce spectacle qui touche petits et grands, Angelin Preljocaj a accepté de présenter ce ballet sur la scène des Jardins de l'Orangerie du Château de Versailles en juin 2016. pouvait-on rêver de plus belle programmation pour Versailles Festival ?

Pour cette création, Angelin Preljocaj avait envie de « raconter une histoire » et de s’offrir une parenthèse « féérique et enchantée ». Cette version fidèle aux frères Grimm, joue sur des symboles qui appartiennent aux adultes autant qu’aux enfants. «La marâtre est sans doute le personnage central du conte », s’appuyant sur un argument connu, le chorégraphe peut alors se concentrer « sur ce que disent les corps, les énergies, l’espace ». Avec Blanche Neige, Angelin Preljocaj réunit les vingt-quatre danseuses et danseurs de sa compagnie pour créer un grand ballet romantique contemporain. Dans la lignée des œuvres majeures du répertoire de la danse telles que Cendrillon ou La Belle au Bois dormant, il propose de nous faire rêver autour de la légende de Blanche Neige, au cœur d’un univers chorégraphique à la fois baroque et merveilleux sur la somptueuse musique de Gustav Mahler.

 

Un spectacle envoûtant, d’une beauté absolue, à découvrir ou à revoir, une émotion intense à partager : un chef-d’œuvre pour tous les publics devenu un monument de la danse.

 

Extrait de Blanche Neige par le Ballet Preljocaj

 

♦ PROGRAMME

Blanche Neige

Pièce pour 24 danseurs.

Angelin Preljocaj, chorégraphie

Gustav Mahler, musique

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coproduction Biennale de la danse de Lyon/ Conseil Général du Rhône, Théâtre National de Chaillot (Paris), Grand Théâtre de Provence (Aix-en-Provence), Staatsballet Berlin (Allemagne). Remerciements à Jean-Paul Gaultier. Chorégraphie primée aux Globes de Cristal 2009. Le Ballet Preljocaj, Centre Chorégraphique National, est subventionné par le Ministère de la culture et de la communication – DRAC PACA, la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Communauté du Pays d’Aix et la Ville d’Aix-en-Provence. Il bénéficie du soutien du Groupe Partouche – Casino Municipal d’Aix-Thermal pour le développement de ses projets et de l’Institut Français – Ministère des Affaires étrangères pour certaines de ses tournées à l’étranger.

Onglets

Distribution

Jean Paul Gaultier, costumes

Gustav Mahler, musique

79 D, musique additionnelle

Thierry Leproust, décors

Patrick Riou, lumières

 

Ballet Preljocaj

Angelin Preljocaj, chorégraphie

Genre: 
Famille

Commentaires

Ajouter un commentaire