Cecilia Bartoli : voyage italien

12 juin 2017 - 20h
Détails

VOYAGE ITALIEN

400 ans de musique italienne : Airs de Vivaldi, Caldara, Scarlatti, Händel, Caccini, Paisiello, Giordani, Mozart, Rossini, Bellini, Donizetti, Puccini, Tosti, Donaudy, Bixio, Gambardella, de Curtis.

Voici deux décennies, Cecilia Bartoli enregistrait un récital avec James Levine au piano, fruit de nombreuses années de complicité. L’équilibre exceptionnel du programme, la splendeur de la voix dans tous ses miroitements, l’écoute en permanence attentive entre les deux interprètes, laissait augurer ce que le récital avec piano permet de plus fantastique à cette chanteuse hors norme : maîtriser entièrement son art de prédilection, le tour de chant, en contrôlant tout, absolument tout, pour en faire une expérience inoubliable.

 

En plus de trente ans de carrière, la mezzo qui poursuit avec la même passion la redécouverte de perles baroques (Agostino Steffani !) ou d’oeuvres mythiques (Otello de Rossini !) s’est aussi muée en directrice de Festival (à Salzbourg) ou d’orchestre (à Monte-Carlo). Mais ses objectifs musicaux n’ont pas changé : l’excellence, celle de la voix et de toutes ses inflexions, que l’art du récital permet de présenter dans la plus grande gloire, et “sans filet”.

Car pour elle, le récital est un exercice de haute voltige, avec ses rythmes millimétrés, ses accents qui touchent au cœur, ses surprises et ses accélérations, ses vertiges qui font basculer la salle.

Mêlant airs d’opéras, airs de concert et mélodies, ce nouveau récital emportera le public dans la plus profonde intimité de Cecilia Bartoli, Amazone des récitalistes et Reine des Mezzos !

 

♦ PROGRAMME

Airs de Vivaldi, Caldara, Scarlatti, Händel, Caccini,  Paisiello, Giordani, Mozart, Rossini, Bellini, Donizetti, Puccini, Tosti, Donaudy, Bixio, Gambardella, de Curtis.

 

Onglets

Distribution

Cecilia Bartoli Mezzo-soprano

Sergio Ciomei, piano

Commentaires

Ajouter un commentaire