Natalie Dessay - Michel Legrand : Entre Elle & Lui

11 june 2014 - 9pm
Details
Approximate duration: 
1h45

Entre elle & lui: all the magic of the songs created by Michel Legrand for the cinema, interpreted by Natalie Dessay. The most popular of all sopranos revisits the tunes from Les Demoiselles de Rochefort or Peau d’âne in the gardens of the Orangerie of the Château de Versailles (outdoor performance).

 

After more than 60 years spent composing, Michel Legrand is more creative than ever. Constantly on the lookout for new encounters and new collaborations, he is a tireless inventor, refusing to establish a hierarchy between musical styles. In 2011 and 2012 he formed a singer/pianist duet with Natalie Dessay for a few dates on tour.

Their work together was such a revelation for both artists that Michel Legrand decided to orchestrate his major musical hits as quartets with Natalie Dessay singing. We are offering the public a concert with the greatest tunes revisited by these international artists, in the exceptional setting of the Château de Versailles Orangerie.

Fans will be thrilled to have Michel Legrand back at the piano with his trio in the first part and to be carried away by Natalie Dessay’s fabulous voice, singing the maestro’s wonderful songs, together with the quartet. From Jacque Demy to Alan and Marilyn Bergman, through to Claude Nougaro and Eddy Marnay, this exercise in style with all its grace and beauty of sound guarantees an intense musical moment.

 

 

In case of cancellation decided by the organizer, due to bad weather, the show will be postponed to the next day, Thursday 12 June, at the same time and in the same conditions.

Onglets

Genre: 
Outdoors

Natalie Dessay - Michel Legrand : Entre Elle & Lui

11 juin 2014 - 21h
Détails
Durée approximative: 
1h40 sans entracte

Entre Elle & Lui : la magie des chansons signées Michel Legrand pour le 7ème Art revisitées par Natalie Dessay. La plus populaire des sopranos fait siennes les ritournelles des Demoiselles de Rochefort et autres Peau d'âne dans les Jardins de l'Orangerie du Château de Versailles.

 

Après plus de 60 années consacrées à composer, Michel Legrand déborde de créativité comme jamais. Constamment à la recherche de nouvelles rencontres et collaborations, c’est un inventeur infatigable refusant d’établir une hiérarchie entre les genres musicaux. C’est ainsi qu’en 2011 et 2012, il forme un duo piano / chant avec Natalie Dessay pour quelques dates de tournée.
 
Leur collaboration a été une telle révélation pour les deux artistes que Michel Legrand a tenu à réorchestrer en quartet ses plus grands succès musicaux avec, au chant, Natalie Dessay. C’est ce tour de chant des plus grands airs revisités par ces deux artistes internationaux que nous proposons au public lors de ce concert dans le cadre exceptionnel de l’Orangerie du Château de Versailles.
 
Les inconditionnels seront ravis de retrouver Michel Legrand au piano avec son trio pour la première partie et de se laisser emporter par la voix fabuleuse de Natalie Dessay qui interprétera les merveilleuses chansons du maître, accompagnée du quartet. De Jacques Demy à Alan et Marilyn Bergman, en passant par Claude Nougaro et Eddy Marnay, un exercice de style où grâce et beauté sonore sont l’absolue garantie d’un moment musical intense.
 

 

Extrait du spectacle, Entre elle & lui.

 

PROGRAMME

 

L’âme soeur à l’hameçon ( Eddy Marnay)
La valse des lilas ( Eddy Marnay )
La chanson de Delphine à l’ancien ( Jacques Demy Les Demoiselles de Rochefort )
Papa can you hear me ? ( Alan et Marilyn Bergnan )
Recette pour un Cake d’Amour ( Jacques Demy )
Le Cinéma ( Claude Nougaro )
You must believe in spring
Dingo Parents
Dingo Rock
Imitation des pianistes de jazz
Le rouge et le noir ( Claude Nougaro )
Conseils de la Fée des Lilas ( Jacques Demy Peau d’âne )
What are you doing the rest of your life ( Alan et Marilyn Bergman )
Duo Prince/ Princesse ( Jacques Demy Peau d’âne )
La chanson ( Claude Nougaro )
Les moulins de mon coeur ( Eddy Marnay Affaires Thomas Crown )
Guitare Solo
Un été 42 ( Alan et Marilyn Bergman Été 42 )
On my way to you ( Alan et Marilyn Bergman )
Duo Marins, amis, amants
Duo des Parapluies de Cherbourg ( Jacques Demy )

 

 

En cas d'annulation décidée par l'organisateur en raison d’intempéries, le spectacle sera reporté au lendemain jeudi 12 juin, aux mêmes horaires et conditions.

Onglets

Genre: 
Plein air

Commentaires

Ajouter un commentaire