Les Jardins Musicaux

Du 31 mars au 31 octobre 2017
DétailsRéserver

Au fil des saisons et au rythme de la musique baroque (Lully, Rameau, Charpentier, Leclair, Campra…), au cœur des jardins à la française du Château de Versailles, parcourez le plus grand musée de statues en plein air du monde. 

 

Au détour d’un parterre fleuri, de buis taillés au cordeau ou dans un bosquet exceptionnellement ouvert au public à l'occasion des Jardins Musicaux, vous croiserez les statues d’Apollon, de Proserpine, les Marmousets et autres chefs-d’œuvre parfois cachés. Admirez également les topiaires taillées à la main par les jardiniers d’art du Château de Versailles, selon un savoir-faire transmis de génération en génération.

Comme un point d’orgue à votre promenade, le bosquet du Théâtre d’Eau récemment inauguré vous offrira ses plus jolies sculpture-fontaines en action et le bassin du Miroir un spectacle de jeux d’eau, utilisant les techniques modernes, rythmé par les airs de Lully ou Charpentier.

 

Reportage sur les Jardins de Versailles et de Trianon

 

NOUVEAUTE

Le Bassin des Enfants Dorés retrouve son faste d’antan. Découvrez la beauté retrouvée de cette fontaine, chef  d’œuvre de la statuaire en plomb des jardins de Versailles.

Une nouvelle bande son accompagne les Jardins Musicaux cette saison. Des extraits d'oeuvres sélectionnés dans la collection Versailles-Alpha, dirigés par les plus grands chefs de la musique baroque, accompagneront votre visite. Le disque des « Grandes Eaux Musicales » est disponible chez Outhere-music.com

Onglets

Distribution

Accès payant de 9h à 19h

Fermeture anticipée des Jardins Musicaux à 17h30 les 31 mars, 30 juin, 7 juillet et 31 octobre 2017.

 

Légende: 

Ouverture des bosquets de 9h à 19h
Mise en musique de 10h à 19h

Légende: 

Mise en eau du Bassin du Miroir toutes les 10 minutes de 10h à 19h
Mise en eau du Bosquet du Théâtre d'Eau toutes les 15 minutes de 10h à 19h

 

Nos horaires de manifestations peuvent varier en fonction d’évènements extérieurs. 

Commentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire