ADOR : Les Amis de l'Opéra Royal

“Les Amis de l’Opéra Royal” (ADOR) est une association à but non lucratif créée en 2014. Elle oeuvre au rayonnement national et international de l’Opéra Royal.

 

La saison musicale de l’Opéra Royal c’est plus d’une soixantaine de représentations par an, attirant quelques 40 000 spectateurs. Le public, toujours plus large et plus nombreux,  vient d’Ile de France, de tous les arrondissements de Paris et de l’étranger.

 

Étroitement liée à Château de Versailles Spectacles, l’ADOR favorise la création artistique en apportant un soutien financier à des projets ambitieux soigneusement choisis. Ainsi, le premier projet soutenu par l’ADOR fut la restitution de La grande messe vénitienne pour la naissance de Louis XIV  de Rovetta, par l’ensemble Galilei Consort. Cette première recréation mondiale, signée du jeune violoniste Benjamin Chénier, a eu lieu à la Chapelle Royale le 16 décembre 2015 et a donné naissance à un CD offert aux membres de l’ADOR.

En adhérant à l’ADOR pour la saison 2016-2017, vous contribuez directement à l’enrichissement de la programmation de l’Opéra Royal en permettant la réalisation de deux projets d’envergure :

 

 

Rejoignez l’ADOR pour la saison 2016-2017 et bénéficiez de privilèges exclusifs :

  • Invitation aux deux concerts soutenus par l’ADOR
  • La gratuité de la carte Château de Versailles Spectacles (tarifs réduits sur tous les spectacles de septembre à juillet et entrée libre aux Grandes Eaux Musicales et Jardins Musicaux)
  • Des invitations réservées sur certains concerts et des offres avantageuses sur certains événements.
  • Réduction fiscale de 66 % du montant du don de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu net imposable.
  • Les membres “Ami”, “Duo ami” et “Donateur” ont une garantie d’admission à tous les concerts et le droit à un surclassement en catégorie supérieure en fonction des disponibilités, le soir du spectacle.

 

Découvrez tous les avantages ADOR 

Télécharger le bulletin d’adhésion ADOR

 Télécharger la Lettre-Info de l' ADOR, décembre 2016 

► Télécharger la lettre-Info de l’ADOR, septembre 2016 

► Interview de Joëlle et Jean-Claude Broguet - membres fontdateurs

 

Mars 2017 à l'Opéra Royal

Le Cercle des Mécènes de l'Opéra Royal

Votre soirée à l'Opéra Royal

 

 Contact ADOR :

+33 (0)1 30 83 70 92

amisoperaroyal@gmail.com

 

L'ADOR est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, enregistrée à la Préfecture des Yvelines.