ADOR – Les Amis de l'Opéra Royal

L’ADOR    Les Amis de l’Opéra Royal est une association à but non lucratif créée en 2014. Étroitement liée à Château de Versailles Spectacles, l’ADOR œuvre au rayonnement national et international de l’Opéra Royal.

 

Plus de 80 représentations sont au programme de la nouvelle saison musicale de l’Opéra Royal : Opéra, concert, récital, ballet. Les meilleurs ensembles de la musique baroque, les plus grands artistes, les plus grandes compagnies de danse font vivre et vibrer le plus bel opéra du monde. 

Les Amis de l’Opéra Royal permettent la réalisation de projets artistiques ambitieux qui n’auraient pas pu voir le jour sans leur soutien financier. Ainsi, le premier projet soutenu par l’ADOR fut la recréation mondiale de La grande messe vénitienne pour la naissance de Louis XIV de Rovetta, confié au jeune violoniste Benjamin Chénier (16 déc. 2015), suivi de deux projets d’envergure durant la saison 2016-2017 : La Missa Salisburgensis de Biber dirigée par Václav Luks (25 sept. 2016) et La Passion selon Saint Jean de Bach dans sa version de 1754 (vendredi 31 mars et samedi 1er avril 2017) confiée au jeune gambiste Valentin Tournet. 

 

Durant la saison 2017-2018, l’ADOR contribuera à faire exister trois productions - deux concerts à la Chapelle Royale et un opéra mis en scène à l’Opéra Royal :


PRAETORIUS :  MESSE DE NOËL

Messe luthérienne pour le matin de Noël
Samedi 9 décembre 2017 – 19h et 21h

CAVALLI : MISSA CONCERTATA 
Grande Messe Vénitienne pour la Paix Franco-Espagnole de Louis XIV
Samedi 10 février 2018 – 19h

LULLY : PHAÉTON
Tragédie lyrique. Coproduction avec l'Opéra de Perm
Mercredi 30 mai, Vendredi 1er, Samedi 2 et Dimanche 3 juin 2018

 

Rejoignez l’ADOR pour la saison 2017-2018 et bénéficiez de privilèges exclusifs :

  • Invitation aux productions soutenues par l’ADOR, selon niveau d’adhésion.
  • La gratuité de la carte Château de Versailles Spectacles OR : tarifs réduits sur tous les spectacles de septembre à juillet ; entrée gratuite au Château de Versailles et aux expositions temporaires ; entrée libre aux Grandes Eaux Musicales et Jardins Musicaux.
  • Des invitations réservées sur certains concerts et des offres avantageuses sur certains événements.

 

L'ADOR est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, enregistrée à la Préfecture des Yvelines. Pour les particuliers, votre don est éligible à une réduction fiscale à hauteur de 66%, hors le prix de la cotisation de 50 euros, dans la limite de 20% du revenu imposable (report possible sur 5 années suivantes). Un reçu fiscal vous sera envoyé. 

 

CONTACT ADOR :

+33 (0)1 30 83 70 92

amisoperaroyal@gmail.com


 
 
 
 
 

 
LIENS UTILES